La Sophrologie et le stress

 

 

Êtes-vous stressé ? Avez-vous essayé la sophrologie ?

 

La sophrologie est un mélange d'approches orientales et occidentales mettant l'accent sur la conscience du corps et de l'esprit : elle mélange la conscience du yoga et de la méditation avec l'approche plus rationnelle de l'hypnothérapie et la psychologie.

 

La sophrologie ne vous semble peut-être pas encore familière ?En tant que technique de santé complémentaire, la sophrologie n'existe que depuis un peu plus de cinquante ans en Europe. La sophrologie est la nouvelle frontière dans la gestion du stress.

 

En une phrase, la sophrologie est une méthode, une pratique et une philosophie. Elle aide l'individu à trouver un nouvel état d'équilibre et de sérénité dans sa vie quotidienne. Elle permet d’équilibrer le corps et l’esprit par des techniques et des outils simples tels que les relaxations dynamiques, la respiration, la relaxation, les visualisations.

 

Histoire de la sophrologie

 

Introduite en Espagne en 1960 par le professeur Alfonso Caycedo, médecin et chirurgien spécialisé en psychiatrie et neurologie, la sophrologie contient l'essence du yoga, du bouddhisme tibétain et des philosophies zen japonaises, adaptant leurs pratiques pour atteindre l'harmonie du corps et de l'esprit. Le professeur Caycedo s'est également rendu en Suisse pour étudier la branche phénoménologique de la psychiatrie avec son mentor Ludwig Binswanger, puis dans d'autres régions d'Europe pour apprendre l'hypnose et les méthodes de relaxation, notamment la formation autogène de Schultz.

 

Au fil des ans, le professeur Caycedo a régulièrement mis à jour et complété son approche qui comprend maintenant 12 degrés appelés les relaxations dynamiques.

 

Pratiquer la sophrologie

 

La sophrologie peut être utilisée à des fins thérapeutiques ou comme une pratique pour harmoniser le corps et l'esprit.En termes d'antécédents, la sophrologie a été utilisée pour gérer les niveaux de stress, améliorer la qualité du sommeil, réduire l'anxiété et même régler les problèmes d'image de soi, etc. La sophrologie a plusieurs atouts notamment prophylactiques.

 

Au lieu d'être une "solution rapide", la sophrologie est un ensemble d'outils à utiliser au quotidien pour gérer le stress de la vie et les situations difficiles. D'une certaine façon, c'est comme apprendre à conduire son corps : au lieu de laisser la maladie ou le stress régir sa vie, on entraîne son esprit à être mieux équipé pour rester en bonne santé et à écouter son corps pour détecter tout signe d'inconfort et y réagir immédiatement.

 

La sophrologie est également particulièrement adaptée à l’accompagnement à la maternité et à la parentalité. En fait, cette discipline peut aider la mère à accepter les changements dans son corps et à renforcer son lien avec le bébé. Il peut être utile pour surmonter l'anxiété de la mère au sujet du travail et lui donner un outil à utiliser le jour pour gérer la douleur et les niveaux d'énergie.

 

La technique est basée sur la relaxation, la respiration et la visualisation. Contrairement à la méditation, vous pouvez l'exécuter debout et en engageant votre corps avec la respiration, en remarquant comment le corps fonctionne et en remarquant les sensations dans le corps. Cela vous permettra de vous connecter plus profondément à vous-même, d'atteindre des états de relaxation dynamique et de travailler sur vous-même avec une grande efficacité.

 

Le but de la sophrologie est d'atteindre un état d'équilibre. Les séances individuelles de notre école sont mieux adaptées à la personne et à ses besoins et permettent d'obtenir des résultats plus rapidement.

 

Les séances individuelles vous permettent de travailler sur des sujets spécifiques, qu'ils soient physiques ou émotionnels dans un contexte thérapeutique. Ils peuvent également être très utiles pour vous préparer à un événement futur spécifique. Ces séances étant sur mesure, le Sophrologue vous aidera à définir vos besoins et à travailler avec vous pour adapter les techniques à vos besoins. Un espace sécurisé est mis à votre disposition pour travailler à votre rythme guidé par le thérapeute et apprendre la méthode que vous pourrez ensuite utiliser par vous-même.

 

En état de conscience, nos professionnels vous proposeront de vivre une expérience transformationnelle et apprendre à se connecter à ses ressources intérieures.

La sophrologie enseigne aussi à se sentir pleinement enracinée dans le présent comme un moyen de devenir en paix avec le passé et de se préparer positivement pour l'avenir.

 

Vous souhaitez venir nous rencontrer pour en discuter ?

 

>>> Notre prochaine journée portes ouvertes se déroule le 22 Juillet 2019 !

 

Partager sur Facebook
Please reload

SAS Ecole de sophrologie Aix-Marseille 2019

 

Siège social : 190 rue Marcelle Isoard

Quartier Lafarge 13290 Les Milles

  

Email : sophro.aix@gmail.com

Tel : 06 59 71 69 56 / 09 86 24 41 36

Numéro de déclaration enregistré près le préfet de région de Provence Alpes Côte d'Azur : 93131727013

Cet enregistrement ne vaut pas agrément

Syndicat des sophrologues indépendant
  • Ecole de Sophrologie Aix-Marseille
  • Instagram Ecole de Sophrologie
  • Linkedin Sophrologie Aix Marseille
  • Twitter Sophrologie Aix Marseille
  • Youtube Sophrologie Aix Marseille
1.png

Retrouvez notre Charte Qualité en cliquant sur l'image !