Pourquoi pratiquer la sophrologie en 2020 ?

 

 

 Dans un premier temps, prenons le temps de définir ce concept :

 

La sophrologie est une méthode de dynamisation de nos capacités et nos ressources, nous permettant d’arriver à gérer nos émotions face à une situation qui ne nous facilite pas la vie, une situation dite stressante, elle permet aussi de travailler sur le bien-être et le développement personnel. La sophrologie utilise des techniques telles que la visualisation, les relaxations dynamiques et la respiration. Le but des exercices de sophrologie est de devenir pleinement conscient dans tous les domaines de notre vie. La sophrologie a été développée pour la première fois dans les années 1960 par le professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre.

 

Le professeur Alfonso Caycedo a développé la sophrologie après des années d'études dans des domaines variés tels que la relaxation, le yoga, le bouddhisme, le zen, la phénoménologie, la Grèce classique, la phénoménologie existentielle, la psychologie, l’hypnose..  , dans le but de créer une méthode qui améliore le quotidien tout en utilisant des outils de gestion du stress et de développement personnel.

La technique consiste à trouver un équilibre entre le corps et l'esprit dans un but d’épanouissement personnel et parfois même prophylactique.

 

Les avantages de la Sophrologie

 

La sophrologie diffère des autres thérapies alternatives par des moyens simples qui la rendent beaucoup plus adaptable et facile à intégrer dans nos vies occupées et à refléter qui nous sommes en tant que personnes. La sophrologie s’invite partout.

 

La puissance de la sophrologie réside dans la façon unique dont elle relie le corps et l'esprit ensemble pour réaliser l'équilibre et le changement. Vous puisez dans vos capacités pour transformer votre état de conscience et vivre pleine de manière consciente avec la maîtrise de ce que vous faites.

 

La sophrologie diffère de beaucoup d'autres thérapies alternatives disponibles dans ce domaine :

 

  1. Ses exercices clairs et guidés vous permettent de commencer à pratiquer et à ressentir les effets rapidement.

  2. Elle s'adapte à tous les styles de vie, à tous les niveaux de santé et à toutes les horaires

  3. Sa pratique vous aidera à surmonter le stress et vous aidera à trouver le calme, la positivité et une plus grande conscience dans votre vie quotidienne.

  4. Cela vous apprend à vivre davantage le moment présent, mais elle vous aide aussi à transformer votre relation avec votre avenir et votre passé.

  5. Elle ne vous demande pas de vous décharger de problèmes passés, de problèmes relationnels ou d'histoires difficiles - vous pouvez trouver votre paix intérieure sans analyse ou examen approfondi.

  6. Elle complète d'autres thérapies physiques et psychologiques, comme l'ostéopathie, le yoga ou la psychothérapie, et vous permet d'accélérer vos progrès et d'approfondir votre expérience.

  7. Il n'y a pas de lien spirituel ou d'association nécessaire pour la sophrologie - c'est purement votre propre voyage ; on ne vous demande pas de travailler sur une pratique spirituelle.

  8. Enfin, elle vous enseigne un ensemble d'exercices et de pratiques que vous pouvez utiliser à tout moment et en tout lieu pour vous aider à faire face à ce que la vie vous impose.

 

Les bénéfices de la Sophrologie (pour vous !)

 

  • Apprendre à se détendre et à lâcher prise

  • Surmonter le stress et diminuer l'anxiété

  • Équilibrer les niveaux d'énergie

  • Améliorer la santé et renforcer votre système immunitaire

  • Améliorer considérablement votre sommeil

  • Prévenir l'épuisement professionnel et l'épuisement physique ou mental

  • Développer la conscience de soi

  • Améliorer la concentration, la concentration et la mémoire

  • Augmenter la confiance et l'estime de soi pour vous permettre d'atteindre vos objectifs

  • Donner le meilleur de vous-même dans des situations difficiles, comme des présentations et des discours, des examens, des entrevues, des interventions chirurgicales, des spectacles et des performances sportives.

  • Faire face positivement à la colère et à d'autres émotions

  • Elle vous accompagne à la naissance et à la parentalité

  • Être soutenu pendant la maladie et parallèlement aux traitements médicaux, notamment pour le cancer, la dépression, le stress post-traumatique, la dépression post-partum, la fatigue chronique et la fibromyalgie

  • Apprendre à vivre dans le présent

  • Augmenter la positivité et apporter du bonheur dans votre vie quotidienne

 

Pourquoi pratiquer la sophrologie en 2020 ? (Franchissez le pas !)

 

Grâce à une pratique répétitive dans le temps, la sophrologie a le pouvoir d'effectuer une transformation profonde dans votre vie, vous permettant de renforcer vos ressources intérieures et de découvrir vos valeurs personnelles. Elle encourage la connexion intérieure, la positivité, le lâcher-prise et la confiance, et le fait d'être moins critique envers soi-même et les autres.

 

Elle aide à transformer votre attitude envers vous-même et votre environnement, en vous rendant plus adaptable, créatif et résilient. Elle peut être utilisée pour approfondir votre développement personnel et améliorer vos aptitudes à la vie quotidienne, notamment :

 

  • Une meilleure approche de la vie quotidienne, aux situations difficiles et aux relations interpersonnelles

  • La capacité de planifier et d'apporter des changements positifs dans votre créativité et intuition accrues

  • Découvrir et utiliser vos valeurs personnelles pour vous guider dans votre vie quotidienne

  • Avoir une vision positive de la vie : profiter de son présent, être en paix avec son passé et se sentir motivé et confiant quant à son avenir

  • Se sentir en paix avec soi-même et avec le monde qui nous entoure

 

Est-ce que la sophrologie est une discipline faite pour moi ?

 

C’est une pratique dont tout le monde pourrait bénéficier !

 

La sophrologie est pour tout le monde ! C'est particulièrement utile pour ceux qui ressentent le besoin de se détendre, de se ressourcer, de se recentrer, et qui veulent le meilleur de la vie pour eux-mêmes et ceux qui les entourent. Elle peut aussi vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil, à augmenter votre niveau d'énergie et votre concentration, à vous débarrasser de vos anxiétés et à apprendre à profiter du moment présent. 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

SAS Ecole de sophrologie Aix-Marseille 2019

 

Siège social : 190 rue Marcelle Isoard

Quartier Lafarge 13290 Les Milles

  

Email : sophro.aix@gmail.com

Tel : 06 59 71 69 56 / 09 86 24 41 36

Numéro de déclaration enregistré près le préfet de région de Provence Alpes Côte d'Azur : 93131727013

Cet enregistrement ne vaut pas agrément

Syndicat des sophrologues indépendant
  • Ecole de Sophrologie Aix-Marseille
  • Instagram Ecole de Sophrologie
  • Linkedin Sophrologie Aix Marseille
  • Twitter Sophrologie Aix Marseille
  • Youtube Sophrologie Aix Marseille
1.png

Retrouvez notre Charte Qualité en cliquant sur l'image !