Comment la sophrologie peut-elle vous aider à gérer votre poids pendant le confinement ?

 

 

Maintenir son poids pendant cette période particulière n’est pas si simple…Mais la sophrologie peut vous aider.

Il est important d’apprendre à gérer son poids car il est un révélateur de notre état de santé… et plus, de notre bien-être.

 

Découvrez comment, grâce à des méthodes que tout le monde peut pratiquer, la sophrologie permet d’atteindre les objectifs que nous cherchons tous : retrouver un état de bien-être physique, mental et émotionnel afin de se sentir bien dans son corps.

 

Confinement : pourquoi est-il si difficile de gérer son poids ?

 

Il est normal de voir son poids varier lorsque notre rythme de vie change. Submergé par des émotions négatives : inquiétude, stress, solitude, ennui, déprime… autant d’éléments perturbateurs pour ne pas réussir à maîtriser votre poids. Pas de panique…La sophrologie vous aide à les combattre par des méthodes simples. Ses bienfaits vous permettent de rester calme, apaisé et de reprendre le contrôle de votre poids.


L’école de Sophrologie d’Aix Marseille est là pour vous proposer des séances de sophrologie pour apprendre à se maîtriser vos pulsions, canaliser vos capacités et se sentir bien dans son corps.

 

 

Quel est l’objectif de la sophrologie ?

 

L’objectif de la sophrologie dans la gestion du poids est de reprendre contact avec son corps et d’être à l’écoute de ses besoins afin d’améliorer la gestion de vos émotions.

La sophrologie permet de se reconnecter à son corps, écouter ce qu’il a vous dire mais aussi de savoir gérer vos émotions en utilisant les capacités et ressources que vous possédez déjà et trouver son bien-être afin de profiter de l’instant présent. Gommer l’image négative que nous portons sur soi pour trouver un regard neuf et bienveillant et reprendre confiance en son corps.

 

 

Comment utiliser la sophrologie pour gérer son poids ?

 

Trouver les causes de perturbation émotionnelle 

Le sophrologue aide à atteindre l’apaisement du mental en agissant sur le corps et l’esprit pour arriver à un état de pleine conscience.  La pratique aide à identifier les causes qui déstabilisent son organisme en lui indiquant comment se recentrer sur lui-même.

Cet échange entre le praticien et le sophronisé, peut avoir lieu lors de séances collectives ou individuelles, en présentiel ou exceptionnellement à distance comme actuellement pendant le confinement ?

Une fois, la ou les causes comprise(s), le travail sur vous-même peut commencer.

 

Respirer : la clef de la maîtrise de son corps

Le travail se fait par des techniques de respiration, visualisations et concentration. Notre ventre : Notre deuxième cerveau, dans lequel se retrouve aussi beaucoup d’émotions.

 

Les exercices de respiration et de relaxations dynamiques sont des techniques de sophrologie qui vous aident à rétablir un équilibre émotionnel. Le résultat ? Gérer son poids n’est plus une contrainte, mais la maîtrise de votre corps et de vos sens.

 

La pratique régulière des techniques de respiration améliore aussi la qualité du sommeil.

En effet, bien dormir est essentiel. Le manque de sommeil à un impact sur l’ensemble du cerveau et perturbe la zone qui gère la satiété et l’alimentation ce qui provoque des troubles qui rendent difficile la perte du poids.

 

Se détendre : libérer notre corps de ses tensions

La sophrologie grâce à des méthodes de relaxation simple vous fera évacuer les tensions, sources de conflit entre notre corps et notre esprit. Avec des exercices réguliers, vous pouvez atteindre un niveau de relâchement, de détente, vous permettant de rejeter le négatif. Vous vous sentez léger, comme libéré. Cela vous aide, non seulement à vous recentrer sur vous-même mais aussi à prendre du recul et ainsi vous facilite la gestion de votre poids. La maîtrise de son poids passe avant tout par l’acceptation de son corps et la compréhension de ses dysfonctionnements.

 

Se concentrer sur soi : ressentir son corps

Acquérir une meilleure connaissance de soi grâce à la sophrologie permet d’améliorer sa motivation, sa détermination et sa confiance en soi afin d’atteindre le mieux-être du corps et de l’esprit. Être bien en compagnie de soi-même rend la solitude agréable. Cet apaisement peut s’atteindre avec une pratique régulière des séances et des exercices.

 

Visualiser son objectif : avoir une meilleure image de soi et reprendre confiance en soi

La visualisation est un élément clef, elle est encore plus importante que la motivation car visualiser l’état que l’on souhaite atteindre le rend alors possible et accessible.

Vous vous autorisez alors à porter un nouveau regard sur vous-même et à reprendre confiance en vous. C’est une étape essentielle pour ressentir votre corps et le visualiser.

 

 

Pour vivre un confinement apaisé, serein et bien se préparer au retour à votre vie quotidienne trépidante, les bienfaits de la sophrologie vous aident à vous réconcilier avec vous-même et votre corps.

Le sophrologue en ayant développé ses capacités à appliquer des méthodes et techniques aide le sophronisé à être acteur de sa vie et à vivre en harmonie avec ses valeurs profondes.

Le bonheur passe par l’harmonie du corps et de l’esprit. Apprenez à les maîtriser et aidez à votre tour les autres en devenant sophrologue.

 

Alors rejoignez-nous vite à l’école de sophrologie d’Aix-Marseille !

Partager sur Facebook
Please reload