Évacuez vos fatigues et tensions pour retrouver votre énergie !

 

 

Comprendre les mécanismes du corps humain

 

Imaginez-vous, rentrer le soir, vidé de votre énergie. Vous vous écroulez sur votre lit ! Le sentiment de bonheur s’installe. LE moment tant attendu de la journée suivie du fameux soupire qui en dit long « Enfin ! Journée terminée, je me sens libre ». Le calme reprend le dessus.

 

À ce moment, il se trouve que votre téléphone sonne. Vous ne décrochez pas, personne ne doit gâcher ce moment d’apaisement. Votre téléphone sonne une deuxième fois, vous prenez quand même la peine de répondre. Il s’agit de votre rancard. Vous avez oublié votre rancard avec la personne pour qui vous en pinciez depuis longtemps ! Vous bondissez de votre lit pour vous précipiter à la douche. Vous êtes complètement euphorique à l’idée de passer une soirée pleine de folies. Lors de cette soirée, vous sortez du restaurant et allez dans un club dansant.

 

Puis un coup de fatigue arrive, le fameux « coup de barre ». Vous pensez à votre journée demain, elle va être difficile. Il est temps de rentrer, vous êtes exténués. Ah, en fait non. Votre musique préférée fait monter la tension sur la piste. Vous vous relevez et retournez sur la piste de danse.

 

Mais que s’est-il donc passé ? Qu’est ce qui fait que d’un coup, vous avez à plusieurs reprises un regain d’énergie ?

 

Écoutez et comprendre votre corps

 

Lorsque nous pensons à notre énergie, nous pensons de suite à notre forme physique. Néanmoins, l’énergie positive qui nous permet d’être en forme physiquement, est en harmonie avec votre esprit.

 

Elle vient de trois piliers : l’émotion, le mental et le physique. Ces trois piliers produiront des tensions positives ou négatives. Cela va dépendre de la situation. On doit donc faire attention à ne pas puiser trop dans ses ressources. Ou pire, gaspiller son énergie. La première étape est de prendre conscience de ce qui nous coûte, et à l'inverse de ce qui nous permet de recharger l'énergie. Qu'une action positive ait le pouvoir de chasser celle qui nous a stressée.

 

Oui on a attendu longtemps au soleil dans la file d’attente pour rentrer au concert, mais une fois devant la scène, dans la foule, oublié le stress de l’attente ! Nous passons d’une humeur négative à une humeur positive. L’émotionnel impacte donc sur le mentale qui se répercute alors sur le physique.

 

Comment ressourcer votre corps avec la sophrologie ?

 

Grâce à la sophrologie, vous apprenez à évacuer vos tensions inutiles en reprenant de l’énergie.

 

Comment est-ce possible ? Il suffit de comprendre le fonctionnement de votre corps qui est en parfaite harmonie avec votre esprit. Le tout c’est de réfléchir de manière à voir le positif de votre vie. Toutes actions positives ou pensée positive se répercutent de manières positives sur notre corps.

 

Pensez à prendre du temps pour vous, vous concentrer sur vos envies, vos besoins. Prenez le temps de vous écouter et d’écouter votre corps. Évidemment vous ne pouvez pas être en forme tout le temps, le corps est consommateur d’énergie, il faut donc penser à se reposer et manger sainement. Ne gaspillez pas toute votre énergie pour le travail uniquement ou votre vie de famille. Gardez de l’énergie pour vous et vos plaisirs.

 

La sophrologie peut vous apporter l’apprentissage et la maîtrise de ce gain d’énergie. Tout bon sophrologue vous proposera un travail adapté à vos besoins en corrélation avec vos attentes.

 

Partager sur Facebook
Please reload

SAS Ecole de sophrologie Aix-Marseille 2019

 

Siège social : 190 rue Marcelle Isoard

Quartier Lafarge 13290 Les Milles

  

Email : sophro.aix@gmail.com

Tel : 06 59 71 69 56 / 09 86 24 41 36

Numéro de déclaration enregistré près le préfet de région de Provence Alpes Côte d'Azur : 93131727013

Cet enregistrement ne vaut pas agrément

Syndicat des sophrologues indépendant
  • Ecole de Sophrologie Aix-Marseille
  • Instagram Ecole de Sophrologie
  • Linkedin Sophrologie Aix Marseille
  • Twitter Sophrologie Aix Marseille
  • Youtube Sophrologie Aix Marseille
1.png

Retrouvez notre Charte Qualité en cliquant sur l'image !