Apprenez à déconnecter pendant vos vacances grâce à la sophrologie !

 

Plutôt mer ou montagne ? Plutôt Juillet ou Août ? Au fait, tu pars ou en vacances cet été ?

 

Combien de fois avez-vous pu entendre ces questions... Symbole de la période estivale, les grandes vacances sont l'occasion de faire une pause, de casser votre rythme habituel pour récupérer et souffler un bon coup. Il faut bien l'avouer, ce n'est pas toujours facile de se poser, c'est pourquoi l’école de Sophrologie d’Aix-Marseille vous donne quelques conseils :

 

La sophrologie, votre partenaire privilégié pendant vos vacances !

 

Être en vacances c'est l'occasion de :

 

- marquer une vraie pause

- prendre le temps et flâner 

- profiter de ses proches

- se reconnecter avec la nature et profiter d'un environnement propice à la détente

- se déconnecter des réseaux sociaux et des écrans

 

L'idée est de déconnecter totalement afin de se libérer de ses charges mentales qui viennent nous parasités tout au long de l'année.

 

En effet beaucoup d'entre nous passent tellement de temps enfermé, que ce soit au bureau ou même à la maison… On est complètement occupés dans notre vie de tous les jours, que nous oublions parfois de vivre ou d'apprécier ce qui se passe à l'extérieur et nous pouvons facilement devenir déconnectés de la nature. Nous oublions aussi de penser à nous et d’écouter notre corps.

 

En tant qu'humains, nous savons intuitivement que passer du temps dans la nature est bon pour nous, parce qu'être dans la nature nous permet d'expérimenter un sens différent de nous-même, car nous trouvons du réconfort dans la mère terre.

 

Cela peut être facilement apprécié en marchant à travers les champs, dans la forêt, le long d'un petit ruisseau ou d’un lac, le long du littoral, sous le soleil et les étoiles, en randonnée dans les montagnes.

 

C'est exactement dans ce sens que va la sophrologie : s'offrir un moment de pause afin de retrouver le calme et s’ouvrir au monde extérieur tout en restant connecter avec son monde intérieur. Pour y parvenir, la respiration et les visualisations seront au centre de la pratique. On déconnecte pour mieux se reconnecter à soi. De fait, si l'on n’a pas pour habitude de pratiquer la sophrologie dont l'efficacité repose sur une pratique régulière, le moment des vacances sera idéal pour installer cette routine.

 

Voici nos conseils pour profiter pleinement de vos vacances tout en déconnectant :

 

L’équilibre général : point important de tout travail en sophrologie, a appliqué dans sa vie quotidienne :

  • Profiter du soleil :

Offrez à votre organisme un vrai bol d'énergie, en exposant régulièrement votre peau au soleil. Le soleil permet notamment la synthèse de vitamine D !

 

  • Régalez-vous d’aliments frais :

Les marchés débordent de beaux fruits & légumes gorgés de soleil, de vitamines, d'enzymes, de minéraux.Faîtes-vous plaisir !

 

  • Déconnecter totalement :

Profitez de l'été, des vacances, pour déconnecter un maximum !N’ouvrez pas vos réseaux sociaux avant le soir ou alors désinstallez-les le temps de vos vacances ! Laisser votre boîte mail professionnelle se remplir, tant pis ! Essayer de lâcher-prise.

 

  • Soyez actif et bouger !

Période estivale = farniente, on est d’accord ? mais n'oubliez pas de bouger ! Marche active, VTT, Pilates, yoga, Paddle, piscine... Autant d'activités qui permettent de mobiliser nos muscles !

 

  • Reposez-vous :

Accordez-vous du temps, du temps pour dormir, pour lire, pour vous évader…

Du temps pour se reposer, simplement. La saison chaude peut aussi amener son lot de fatigue. Il est alors important de savoir s'écouter & de respecter son rythme.

 

Offrez-vous des temps de pauses !

 

Enfin, la période des vacances est un bon moment pour tenter de nouvelles expériences et il ne suffit que de 20 petites minutes par jour pour pratiquer la sophrologie, c'est le moment ou jamais de s'y mettre ! 20 minutes de sophrologie = 2 heures de sommeil !

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

SAS Ecole de sophrologie Aix-Marseille 2019

 

Siège social : 190 rue Marcelle Isoard

Quartier Lafarge 13290 Les Milles

  

Email : sophro.aix@gmail.com

Tel : 06 59 71 69 56 / 09 86 24 41 36

Numéro de déclaration enregistré près le préfet de région de Provence Alpes Côte d'Azur : 93131727013

Cet enregistrement ne vaut pas agrément

Syndicat des sophrologues indépendant
  • Ecole de Sophrologie Aix-Marseille
  • Instagram Ecole de Sophrologie
  • Linkedin Sophrologie Aix Marseille
  • Twitter Sophrologie Aix Marseille
  • Youtube Sophrologie Aix Marseille
1.png

Retrouvez notre Charte Qualité en cliquant sur l'image !