La sophrologie au service de nos capacités et de nos performances


Grâce à la sophrologie augmentez vos capacités et vos performances avec des exercices faciles et accessibles à tous. Reprenez contact avec votre corps et soyez à l’écoute de vos besoins afin d’atteindre les objectifs que vous vous fixez depuis tant d’années. Ainsi, gagnez en confiance en vous, en apaisement et atteignez le bien-être rapidement avec nos séances de sophrologie.

La sophrologie est une pratique avec différentes techniques qui intervient pour de nombreuses raisons : gérer son stress, gagner confiance en soi, se relaxer, être accompagner à un accouchement, traiter des acouphènes, des burn-out, …

Par qui la sophrologie peut être utilisée pour l’optimisation des performances ?

La sophrologie est un outil que peut utiliser toute personne voulant améliorer ses capacités et ses performances en apprenant à se mieux se connaitre. Ce qui fait sa puissance c’est qu’elle vous donne les clefs pour développer vos capacités individuelles.

Le plus important pour atteindre ce développement personnel en séance de sophrologie est d’avoir une bonne connaissance de ce dont nous sommes capables mais aussi de nos limites. Atteignez vos objectifs rapidement avec une pratique quotidienne des exercices conseillés par votre praticien. Gérez votre stress et vos émotions pour ressortir le meilleur de vous-même.

Vous êtes sportifs ?

Que vous fassiez du tennis ou du football, en compétition ou pour le plaisir, la sophrologie vous aide à optimiser vos performances et s’adapte à tous, selon vos besoins. Vous le savez déjà, il ne suffit pas d’avoir une condition physique irréprochable, pour être le meilleur. Développer sa conscience, d’autant plus à haut niveau, départage les meilleurs.

Le sophrologue intervient avec le coach mental pour préparer les sportifs et les aider à obtenir de meilleurs résultats. L’écoute du corps est alors primordial.

Mais il n’y a pas que les épreuves sportives qui demandent une préparation mentale.

Vous pouvez améliorer vos performances dans toutes les disciplines grâce à la sophrologie car elle s’adapte à VOS besoins.

Votre examen approche, vous avez toutes les compétences requises pour le réussir, mais le jour-j vous perdez vos moyens et là c’est la feuille blanche… Pas de panique ! Apprenez à vous recentrer avec des techniques de gestions des émotions, de lâcher prise et de respiration accessible à tous.

De même pour une prise de parole à l’oral importante, une baisse de confiance en vous ou de concentration et vous perdez vos mots…de nombreux utilisent déjà la sophrologie pour pallier ses angoisses, ses phobies et c’est un excellent moyen de développer la conscience!

Les forces de l’ordre, font aussi appel à des sophrologues pour atteindre une gestion du stress absolue. Les exercices de sophrologie les aides à apprendre à rester calme et serein tout en étant le plus efficace possible dans n’importe quelle situation.

Bien d’autres professionnels utilisent aussi la sophrologie comme les artistes. En effet, se produire sur scène n’est pas chose facile, la sophrologie les aide à surmonter le stress du public… Même les joueurs d’échecs l’utilisent.

Vous l’aurez compris, quel que soit votre domaine, si vous éprouvez des difficultés, la sophrologie peut vous aider à vous surpasser vos blocages et atteindre les objectifs ralentis par la peur, le stress et l’angoisse etc.

Découvrez,vous aussi les bienfaits de la sophrologie et améliorez vos performances en retrouvant l’harmonie entre votre corps et votre esprit.

Comment ça fonctionne ?

Les performances dans tous les domaines peuvent être gravement altérés par le stress même en maîtrisant les compétences à la perfection. Apprendre à gérer le stress , vous permettra de ne pas laisser vous envahir dans les moments cruciaux de votre vie mais aussi dans votre quotidien et ainsi d’augmenter vos capacités d’adaptation.

Le stress peut faire de véritables dégâts physiques comme des maux de tête ou des crises de panique… Mais il peut aussi entrainer la perte de moyens, un manque d’énergie et des problèmes de concentration. Notre corps est le reflet de ce que nous pensons, apprenons à nous ménager et gérer nos émotions et ne plus être guider par ces dernières.

Par exemple, un sportif en compétition risque gravement de se blesser si plusieurs facteurs sont accumulés, Il doit être en permanence à l’écoute de son corps. Le stress provoque également de l’anxiété ce qui peut altérer votre sommeil. Et on le rappel, le manque de sommeil a aussi des conséquences très graves sur la santé, en plus d’altérer votre concentration. Rappelons le, le manque de sommeil est l’une des plus vieille forme de torture encore autorisé à notre époque : exemple : la garde à vue. Pendant le temps de la garde à vu, les forces de l’ordre empêche le suspect de dormir afin qu’il craque et donner des informations. Le manque de sommeil est très difficile à supporter et demande une grande consommation d’énergie pour le corps.

La sophrologie est la clef de la réussite car elle vous aidera à retrouver votre équilibre émotionnel, en groupe comme en individuel !

La sophrologie vous offre un réel développement personnel, un lâcher-prise et c’est un excellent anti-stress.

L’objectif de la sophrologie dans l’optimisation des performances :

L’objectif de la sophrologie dans l’optimisation des performances est de venir à bout des blocages physiques et psychiques. Ces méthodes simples et efficaces vous permettent d’unir votre corps et votre esprit.

Savoir maîtriser vos émotions ! Elles ont un grand impact sur la manière dont vous agissez et peuvent même bien souvent être la raison de vos succès et vos échecs. Le sophrologue vous aide à trouver l’équilibre entre vos émotions et vos pensées.Une séance vous permet d’évacuer toutes les émotions négatives qui peuvent altérer votre succès. Place aux pensées positives et à l’épanouissement !

Exercice type/explication d’une séance de sophrologie :

Lors de votre séance, vous allez vous laissez guider par le sophrologue et passer un moment à vous, privilégié. Installé dans une position de confort,libre de bouger, vous allez éliminer les déséquilibres ainsi que votre mal-être. Connectez votre conscience à votre corps et vivez l’instant présent.Tout au long de la séance, le praticien vous accompagne afin d’atteindre un niveau de conscience propice à de nouveaux apprentissages.

Vous pouvez réaliser ces exercices lors de séances de coaching individuelles ou collectives dispensées par votre sophrologue. Une pratique régulière vous aidera à évacuer le stress et donc à être plus productif afin d’atteindre vos objectifs sans anxiété.