Sport et Sophrologie, le remède gagnant ?

 

En tant que sportif ou sportive, vous savez qu’être le plus fort physiquement ou techniquement n’est pas suffisant pour remporter une compétition ou atteindre vos objectifs. L’aspect psychologique est essentiel à chaque sportif pour lui permettre de réussir.

 

Il y a de nombreux facteurs mentaux à prendre en compte qui influent sur vos performances et ce malgré une bonne préparation physique. Il s’avère que certains sportifs possèdent des blocages psychiques qui les empêchent de performer. Si vous faites partie de ses athlètes qui ont un déficit sur l’aspect mental, alliez la sophrologie au sport peut-être la solution.

 

Cette arme redoutable vous permettra de faire la différence dans les moments clés. Nous allons vous prouver l’intérêt de la sophrologie et les bienfaits qu’elle procure au sportif.

 

 

La sophro-pédagogie sportive : la technique de coaching mental qui fait ses preuves

 

Adoptée par les plus grands tel que Pierre Vaultier, Alain Bernard et bien d’autres, la sophro-pédagogie est l’association de la sophrologie dans la préparation sportive. Elle a été mise au point dans les années 60’ par le Docteur Abrezol, médecin français et sophrologue.

 

La sophrologie dans le sport est une méthode efficace et pratique qui permet de comprendre et de vaincre les blocages psychiques et physique d’un sportif. Le but d’une préparation mentale à l’aide de la sophrologie et de faire la différence sur vos adversaires en gagnant au mental. Une préparation mentale initié par la sophrologie vous permet de mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre vos objectifs.

 

 

 

Les bienfaits de la sophrologie dans le sport !

 

En vous apportant une préparation mentale optimale, la sophrologie vous apporte de nombreux bienfaits au niveau mental pour vous permettre de performer. Voici les bien faits que procure la sophro-pédagogie au service du sportif :

 

  • La sophrologie vous permet de faire le vide autour de vous afin de vous concentrer sur votre objectif. Elle améliore de ce fait votre concentration.

 

  • La sophro-pédagogie vous accompagne dans la gestion de votre stress.  Elle stimule le stress en une pression positive

 

  • Pratiquer la sophro-pédagogie, c’est aussi apprendre à accepter l’échec. Vous ne pouvez pas gagner à tous les coups et en cas d’échecs il vaut faut savoir rebondir. Comprenez les raisons de votre échec et gardez confiance en vos qualités. Avec du travail, vos efforts seront récompensés.

 

  • La sophrologie alliée au sport permet de programmer votre réussite et vous permettant de gagner en confiance. Si vous partez en vainqueur, vous pouvez gagner votre match, course ou compétition. En partant défaitiste, vous ne serez pas programmé mentalement pour gagner et il vous manquera donc quelque chose par rapport à vos adversaires qui ont auront confiance en leur capacité mentale, physiques et techniques.

 

Le sport allié à la sophrologie fait de vous un sportif complet prêt et motivé à atteindre ses objectifs et à relever de nouveaux défis.

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

SAS Ecole de sophrologie Aix-Marseille 2019

 

Siège social : 190 rue Marcelle Isoard

Quartier Lafarge 13290 Les Milles

  

Email : sophro.aix@gmail.com

Tel : 06 59 71 69 56 / 09 86 24 41 36

Numéro de déclaration enregistré près le préfet de région de Provence Alpes Côte d'Azur : 93131727013

Cet enregistrement ne vaut pas agrément

Syndicat des sophrologues indépendant
  • Ecole de Sophrologie Aix-Marseille
  • Instagram Ecole de Sophrologie
  • Linkedin Sophrologie Aix Marseille
  • Twitter Sophrologie Aix Marseille
  • Youtube Sophrologie Aix Marseille
1.png

Retrouvez notre Charte Qualité en cliquant sur l'image !