Les Bienfaits de la Sophrologie !

Très répandue dans les pays anglo-saxon, les techniques dites de thérapies alternatives visent à adapter nos comportements liés à des pensées négatives ou erronée.

 

Ces thérapies cognitives et comportementales sont utilisées pour permettre à chaque individu de gérer de nombreux troubles anxieux ou dépressifs, chez l'adulte mais aussi chez l'enfant. Elles ont également fait leurs preuves dans les troubles liés au sommeil.

 

La démarche thérapeutique vise à s'adapter au consultant en analysant ses difficultés d'adaptations face au problème qui l'anime et dès lors lui proposer une démarche thérapeutique personnalisé. Il est important d'être à l'écoute et de comprendre les demandes formulées par le consultant.

 

Une étude menée par Ford tend à démontrer qu’une préparation mentale de type sophrologie peut améliorer les performances de concentration et d’attention de façon significatives.

 

Il y a aujourd'hui plusieurs études qui prouvent que les techniques sophrologiques sont efficaces et performantes sur le long terme. Cette technique, la sophrologie, permet à bon nombre de consultants de se passer de médications pour des troubles d'anxiété, de stress, de gestion des émotions, de sommeil, etc...

 

Alors n'attendez plus et venez vous initiez à la sophrologie !

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload